Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 mai 2015 à 10h

Fête de l'Agriculture paysanne 2015

L'Adear et la Confédération paysanne du Lot organisent la fête de l'agriculture paysanne le dimanche 17 mai à la Ferme des trois lacs, route de Grezes à Espédaillac. Cette fête est l'occasion pour les paysans et les consommateurs de se retrouver pour partager les valeurs de l'agriculture paysanne, alerter sur les risques des accords de libre-échange, et présenter notre vision de l'agriculture : valoriser les produits locaux et de saison, préserver le goût des produits de qualité, fixer des prix justes pour le consommateur et le producteur, valoriser une agriculture de proximité, créatrice d'emplois pérennes, respectueuse de l'environnement et de nos paysages.

Programme de la journée

À partir de 10h : marché paysan et artisanal de produits locaux, animations enfants, échange de graines, vide grange (emplacement gratuit, réservation 05-65-50-00-34).

11h00 - 12h30 : Démonstration de fabrication de pâtes à la ferme

12h30 : Apéritif musical et repas champêtre (Réservation obligatoire 05-65-50-00-34. Tarif : 12€/pers, 6€/enfant de moins de 10 ans)

14h00 : Visite de la ferme pour mieux comprendre ce qu'est l'agriculture paysanne

16h00 : Conférence gesticulée « Mais où est passé Robin des bois ? » : On nous parle toujours du moral des ménages, mais le moral des méninges il en est où ? Les pauvres s'appauvrissent et se multiplient, la crise n'en finit plus de faire des ravages. Mais où est Robin des Bois ? En le cherchant, un personnage un peu déluré va décortiquer les discours économiques et politiques, ce n'est pas comique et pourtant... On rigole... Il va arbitrer, caricaturer les débats actuels dans un gigantesque dialogue où les points de vues vont se confronter. Le chômage, l'impôt, le TAFTA, les sujets de notre époque vont être traités. Comment vont-ils se sortir de cette crise ? Aurons-nous du beurre dans les épinards surgelés ? Vous le saurez en assistant à ce spectacle…

Un pas de côté et l'on regarde le monde autrement. Humaniste et pleine d'espoir, une farce contemporaine où pouvoir et contre pouvoir s'affrontent dans un champ d'humour incessant...

Source : message reçu le 8 avril 10h