thème : Faire-Créer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 janvier 2018 à 14h

Assier et Livernon accueillent le dessinateur Troub

.

Le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy / Géoparc mondial UNESCO, la médiathèque d'Assier / Grand Figeac, et le Caf'causse / REISSA accueillent le dessinateur voyageur Troubs à Assier et Livernon les 19 et 20 janvier. Auteur de nombreux ouvrages où il raconte ses voyages, Troubs vient présenter « Chemins de pierres », une bande dessinée éditée en mai 2017 par les Requins Marteaux, en collaboration avec l'association Derrière le Hublot et le Parc. A la suite d'une résidence sur le causse de Limogne sur la marche et le paysage en septembre 2016, Troubs a transformé ses errances et ses rencontres en un journal dessiné poétique et ouvert à l'autre. On retrouve les paysages familiers du Quercy et les personnages rencontrés lors de ses différentes pérégrinations dans une exposition de dessins originaux. Ne manquez pas l'occasion de rencontrer Troubs pour découvrir ses aventures caussenardes ou plus lointaines, lors de différents rendez-vous à la médiathèque d'Assier, au Caf'causse et sur les chemins…

Samedi 20 janvier à Livernon

Rendez-vous devant la halle à 14 h pour une balade « Regards croisés de paysage » autour de Livernon. Troubs et Thierry Pelissié, conservateur de la Réserve naturelle nationale d'intérêt géologique du Lot, vous accompagneront pour une découverte artistique et scientifique. Ils croiseront astucieusement leurs regards pour révéler tous les secrets de deux sites géologiques remarquables : « l'Oasis » de Livernon et le dolmen de la Pierre Martine.

Inscription recommandée au Parc : 05 65 24 20 50.

> Samedi 20 janvier à Assier

Rendez-vous au Caf'causse à 20 h 30 pour un concert dessiné. Troubs et les musiciens Xavier Vidal et Laurent Grimaud offriront un moment unique placé sous le signe de la fusion entre la musique traditionnelle et le dessin. La réunion sur scène de ces trois artistes sera l'occasion de raconter une nouvelle histoire, illustrée en direct par Troubs (dessins projetés sur grand écran), accompagnée du son des cailloux et de tout un répertoire musical et vocal très minéral !

Ces différents rendez-vous sont gratuits et organisés dans le cadre des rendez-vous culturels du Parc. Ils bénéficient de l'aide de nombreux partenaires : les acteurs culturels et les communes, l'Europe (Leader), la Région Occitanie, le Département du Lot et les communautés de communes du Parc.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir