mardi 5 juin 2018 à 20h
Conférence gesticulée sur l'énergie, par la Compagnie des Frères Lepropre.
Objet hybride entre le spectacle et la conférence, la conférence gesticulée cherche à produire du savoir politique, à donner des clés d'analyse et permettre d'aller plus loin grâce aux ateliers qui s'ensuivent.
Le conte d'Ali Baba, associé aux mille et une nuits, est resté ancré dans l'imaginaire collectif notamment grâce à la caverne et au mot de passe pour y rentrer. Cette conférence gesticulée permet à la sobriété énergétique d'être illustrée par la jonglerie, au public d'échanger sur le changement climatique, aux récits de vie d'évoquer notre dépendance à l'énergie, au trésor d'Ali Baba de financer les énergies renouvelables. A moins que cela ne soit l'inverse !
Une évolution de la société est nécessaire sur la prise de conscience de la notion d'énergie. La compagnie des Frères Lepropre imagine cette évolution comme leur conférence participative, positive, militante, environnementaliste, souriante... à tendance agaçante et un brin optimiste.
Spectacle gratuit suivi d'un échange avec la compagnie des frères Lepropre.
Programmation organisée par le service développement durable du Grand-Figeac, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable et avec le soutien de l'ADEME.
Source : message reçu le 16 mai 15h