thème : Festif
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 septembre 2018 à 19h

Derrière Le Hublot présente : Installation de feu par la Compagnie Carabosse

Crédit Photo : Vincent Vanhecke

FAYCELLES rendez-vous place de la Mairie

Vendredi 28 septembre > à partir de 20h

Tous publics à partager en famille. Durée 3h en continu. Gratuit

Si vous pensiez bien connaître le sentier des falaises de Faycelles, soyez sûr que la compagnie Carabosse vous en offrira une nouvelle lecture sur trois de ses kilomètres dont elle s'empare avec la complicité d'habitants et connaisseurs du coin. Et si vous ne vous étiez pas encore aventuré sur ce chemin, c'est plus que jamais l'occasion de le faire au cours de cette soirée unique ! À la nuit venue, vous êtes invité à réaliser à votre propre rythme une balade paisible, sur un parcours ponctué d'installations de feu propices à la contemplation...

Artisans de la flamme et du feu, ces artistes possèdent quelques secrets de fabrication et un savoir-faire immensément poétique qui transforment et bousculent les lieux qu'ils investissent. Sous une autre lumière, entre création monumentale grandiose et poésie du détail, laissez-vous surprendre par ce rendez-vous incandescent. Après l'avoir accueillie avec ses installations de feu en 2009 à Capdenac puis en 2011 à Firmi, avec Le Grand Banquet lors de l'Autre festival 2013, nous invitons cette fois-ci la compagnie Carabosse sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pour un moment inoubliable.

BUVETTE ET RESTAURATION RAPIDE

À partir de 19h sur place : tartines, plats maison et boissons de saison préparés par l'équipe cuisine de Derrière Le Hublot.

Cette installation-spectacle est accueillie dans le cadre de Fenêtres sur le paysage, une aventure artistique et culturelle sur les Chemins-de-Saint-Jacques-de-Compostelle développée par Derrière Le Hublot. Elle est labellisée à l'occasion des 20 ans de l'inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France. Elle bénéficie du soutien du réseau En rue libre Midi-Pyrénées et de la commune de Faycelles.

Le projet Fenêtres sur le paysage est subventionné par l'Union européenne dans le cadre du programme LEADER piloté par le PETR Figeac-Quercy-Vallée de la Dordogne, la DRAC Occitanie dans le cadre des 20 ans de l'inscription au Patrimoine mondial de l'UNESCO des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France organisés par l'ACIR Compostelle, la Région Occitanie.

> Visiter le site de la compagnie : http://ciecarabosse.fr

> Voir l'article sur le site de Derrière Le Hublot : derrierelehublot.fr

Source : http://www.derriere-le-hublot.fr/spip.php?art…
Source : message reçu le 12 septembre 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir