thème : Faire-Créer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 octobre 2018 à 14h

Ateliers vocaux pour choristes et formation pour chefs de chœur

L'ADDA du Lot, agence départementale pour le spectacle vivant, agit en faveur du chant choral depuis 1994 en accompagnant la pratique.

Dans un contexte choral en pleine évolution, l'objectif est de faire découvrir de nouveaux outils pédagogiques aux formateurs en situation de diriger un groupe vocal et aux chanteurs désireux d'aborder de nouveaux répertoires.


À travers deux ateliers complémentaires, seront explorées de nouvelles manières de faire connaissance musicalement, de s'amuser pour mieux trouver sa place individuelle au sein du chœur pour mieux servir l'unité musicale du groupe.


Avec Cathy Tardieu, professeur de chant choral et de cristal Baschet au Conservatoire de Musiques et de Danse du Tarn (81) et Perrine Malgouyres, enseignante à l'IFMI de Toulouse et chargée de mission au sein de l'ARPA Occitanie.

De plus, afin d'avoir une connaissance plus précise des chorales lotoises, un recensement a été lancé en 2017 en partenariat avec l'Atelier régional des pratiques musicales amateurs (ARPA). Ce recensement a été réalisé à l'aide d'un questionnaire abordant le fonctionnement, le profil artistique, les productions et les projets des chorales. Ce travail d'analyse et de compréhension apparaissait comme nécessaire pour mieux accompagner le développement des pratiques vocales du département grâce à une réalité connue, mesurée, chiffrée et analysée.

Une synthèse de ce travail vous sera présentée, suivi d'un apéritif en musique le samedi 20 octobre à 18h30 au Conservatoire du Grand Cahors.


Ateliers vocaux pour choristes et formation pour chefs de chœur :
> Samedi 20 et dimanche 21 octobre au conservatoire du Grand Cahors

Infos et inscription auprès de Mariam Sarr, chargée de mission musique
Tarif : 15 €

E-mail : msarr@exadda-lot.com

Tel : 05 65 20 60 30

Source : http://www.ramdam.com/Ateliers-vocaux-pour-ch…
Source : message reçu le 20 septembre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir