thème : Festif
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 14 octobre 2018 à 17h

On était une fois : un spectacle sur le spectacle

de et avec Emmanuel Audibert

Autour d'une scène circulaire d'un mètre cinquante, une vingtaine de peluches assises sur un quart du gradin attendent un spectacle de On qui va (peut-être) commencer. Les trois-quarts restants du gradin accueillent le public "réel".

Dans ce jeu de miroir prêtant à la réflexion et à l'autodérision, ces spectateurs de chiffon, face à nous, interrogent leur fonction sociale en tant que public. Les peluches dans le gradin et les On sur la scène circulaire sont animés par des moteurs asservis à une programmation aussi fine que complexe, utilisant une technique inédite qu'Emmanuel développe depuis 2010.

Mélange inventif et intuitif de bricolage, de mécanique, de pure bidouille, d'électronique et d'informatique, cette recherche artistique vise avant tout la justesse et la pertinence du mouvement. Entre bouts de ficelle et robotique s'ouvre un champ poétique et sensible illimité.

Réflexion profonde et décalée sur les arts de la scène et de la marionnette, On était une fois est un hommage au théâtre et à monsieur et madame Tout-le-monde... quand ils deviennent spectateurs.

Réservation conseillée par mail à ofildeexfaire46@gmaiexl.com ou tel au 06 81 88 57 41 (sms ou msg vocal)

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir