Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 16 janvier 2019 à 9h

Un parc éolien industriel en Xaintrie

La société Eolfi et sa filiale Parc éolien Corrèze 1 veulent implanter un parc de dix éoliennes industrielles de 200 mètres de hauteur sur les communes de Camps, Sexcles et Mercœur.
La procédure, engagée depuis plusieurs années, arrive à la phase enquête publique. Dès 2015, le conseil municipal de Sexcles a exprimé son opposition au projet par le vote d'une motion. Cela ne suffit pas, il faut aussi que la population s'exprime. Témoigner à une enquête publique est un droit du citoyen, au même titre que le droit de vote

Où consulter le dossier ?

Où et comment consigner vos observations ?
• En mairie aux jours et heures d'ouverture : manuscrites directement sur le registre avec la date, nom, adresse et signature.

• Directement auprès des commissaires enquêteurs lors des permanences :

  • Camps : 7 et 16 janvier, 5 février de 9 h à 12 h / 24 janvier et 5 février de 14 h à 17 h
  • Mercœur : 11 et 22 janvier de 9 h à 12 h
  • Sexcles : 17 et 29 janvier de 9 h à 12 h
    Remise en main propre d'une lettre ou document préalablement rédigé.
    Numéroter les pages et signer le tout. Indiquer sur le registre : remis en main propre à M. le commissaire enquêteur un courrier (ou autre) de x pages - ajouter votre signature sur le registre.

• Par courrier à envoyer avant le 2 février pour être réceptionné avant le 5 février à : M. le président de la commission d'enquête publique Parc Éolien du Deyroux Mairie, Le bourg 19430 Camps-St-Marthurin-Léobazel

• Par mail à : pref-eexnvironnementex@correze.gouexv.fr
objet : enquête publique Parc éolien du Deyroux.
Contenu de vos observations
Votre opposition doit être claire et sans ambiguïté : toujours indiquer en début ou en fin : "Je suis opposé(e) à ce projet d'éoliennes industrielles".
Donner votre avis et les raisons qui le motivent : préservation des paysages, historiques, patrimoniales, sanitaires, environnementales, architecturales, professionnelles ...
Important : indiquer à quel titre vous êtes concernés > résidence principale ou secondaire, séjours fréquents dans la région, liens familiaux, etc.

Toutes les infos sur https://labogue.info/spip.php?article351

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir