Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 18 mars 2019 à 13h

« IRRINTZINA » LE CRI DE LA GENERATION CLIMAT

ECAUSSYSTEME en partenariat avec ATTAC Souillac vous propose en ciné-débat le film documentaire de Sandra BLONDEL et Pascal HENNEQUIN

C 'est le film d 'une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille économique et sociale rime avec plaisir et joie d'agir ensemble .

La projection de ce documentaire tombe à pic au moment où des milliers de jeunes, lycéens et étudiants, se mobilisent dans toute l ' Europe notamment à l ' initiative d' une jeune lycéenne Suédoise de 16 ans : Gréta THUNBERG. Le pétition pour le climat « L ' Affaire du Siècle » a été signée en ligne par 2,1 millions de citoyens, un record absolu !

Plusieurs ONG ont attaqué l' Etat Français en justice pour non respect des engagements pris lors de la COP 21. 140 associations appellent à « La marche du siècle » le 16 mars dans toute la France. C ' est une mobilisation sans précédent pour le climat à ne pas rater ; signe d'espoir elle implique la jeunesse d 'Europe! Notre printemps sera climatique et social ; les solutions existent, il y faudra une belle volonté citoyenne et un peu de courage politique .

ENTREE LIBRE ET GRATUITE - Pariticipation des élèves du LYCEE LOUIS-VICAT

Avec le soutien du Pôle Culture de CAUVADOR.

Un récit puissant

Avec Irrintzina, le cri de la génération climat, nous avons un récit puissant qui raconte comment des centaines de personnes ont travaillé pendant des mois pour construire et réussir une mobilisation climat digne de ce nom malgré un contexte très dur d'état d'urgence post attentats. Avec ce film, nous combinons la force des alternatives montrées dans le film Demain et l'audace des Klur de Merci Patron ! pour contrer les multinationales de la finance et des énergies fossiles.

Il nous reste peu de temps pour éviter le chaos climatique. Il faut que le récit de cette mobilisation pour l'urgence climatique se propage afin que nous soyons de plus en plus nombreux à agir face au dérèglement climatique et ses causes. Et comme dans un bon irrintzina - ce fameux cri ancestral que poussent les bergers basques pour communiquer de collines en collines - c'est le cœur, c'est la chaleur, c'est votre énergie qui feront vivre ce film.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir