Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 mars 2019 à 15h

L'@ssociation Citoyenne l'Humain D'abord , ATTAC Lot, Campagne Glyphosate 46, le Collectif Alerte Linky 46, le Collectif Citoyen Lotois pour le Climat, les Gilets jaunes Atrium Montcuq, le GADEL, Quercy Blanc Environnement, la LPO du Lot, Nous Voulons des Coquelicots Cahors, Vigilance OGM 46, l'Association de Sauvegarde de l'Environnement de Lalbenque, l'Association pour la protection des sites menacés en Bouriane- Sauvegarde de la Vallée du Vert, l' Association Pissobi-Lacassagne appellent à se rassembler ce samedi 16 mars, à 15 h place Mitterrand à Cahors pour une itinérance « de place en place et d'arbre en arbre ».

Et de communiquer : « On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c'est une évidence. Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités : 14 % de la population Française se trouve en situation de précarité . Plus de 150 000 personnes ont participé aux Marches pour le climat organisées depuis septembre dans le pays, plus de 2 millions ont signé L'Affaire du Siècle, les étudiant.e.s manifestent chaque vendredi pour défendre leur avenir et chaque samedi des milliers de personnes en gilet jaune descendent dans la rue pour demander plus de considération et des réformes sociales.

Ce 16 mars, dans la rue, nous combattons ensemble les dérèglements climatiques et la violence sociale, et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination. Ce 16 mars, face aux grands discours et à l'inaction du gouvernement, nous exigeons des réponses à la hauteur de l'enjeu : la survie de l'humanité. »

Source : medialot.fr

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir