Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 juin 2019 à 6h

Campagne Glyphosate 46 Appel à pisseurs et pisseuses volontaires

Dans le cadre de la Campagne Glyphosate 46, nous avons une salle pour réaliser les analyses d'urines.
C'est la salle des fêtes de Montvalent.
Rendez-vous prévu le 25 JUIN entre 6h et 8h30 .

La campagne continue jusqu'à fin juin à Figeac et Martel/Montvalent avec la deuxième et la troisième séance de prélèvements d'urines sous contrôle d'huissier les 17 & 25 Juin.

A Gourdon le rdv prélèvement sera reporté en septembre.

Le 28 mars dernier, à Cahors, 50 personnes, dont 4 mineurs, se sont portées volontaires pour faire tester le taux de glyphosate contenu dans leurs urines.

46 d'entre eux vont porter plainte au Tribunal de Grande Instance de Cahors.

Les résultats sont inquiétants : toutes les personnes testées ont un taux de glyphosate dans leurs urines au moins 2,5 fois supérieur à celui autorisé dans l'eau potable, et jusqu'à 19 fois supérieur à cette valeur !

Pour mémoire, le taux de référence de glyphosate dans l'eau potable est de 0,1 nanogramme par millilitre (ng/ml), ce qui est une norme arbitraire. Nous pensons qu'un taux de zéro est le seul acceptable, dans l'eau potable comme dans l'organisme
humain.

Dans toute la France, à l'initiative des « Faucheurs volontaires d'OGM » et de « Campagne Glyphosate France », des tests d'urine sont effectués sur des citoyens volontaires, sous contrôle d'huissier, puis envoyés à un laboratoire allemand, qui y détaille le taux de glyphosate.

Voir infos sur https://lot.demosphere.net/rv/3792


Contact mail : Glypho46 glyphoex46@riseup.neext

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir