thème :
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 17 août 2019 à 14h

Douelle-Caillac-Cours : Les arts du cirque font école !

L'association Les Cas du Cyrque veut s'inscrire dans le paysage.

C'est l'histoire de 5 ami.e.s passionné.e.s : 2 artistes, 3 pédagogues dont 1 monteur de chapiteau, 1 moniteur-éducateur et 1 danseur-DJ-acrobate. Tous issu.e.s de la récente filière du cirque français, l'association a pour but de développer localement une antenne circassienne. L'association Les Cas du Cyrque ouvre une école de cirque ici et maintenant !

Cette jeune association a pour objectifs : Développer et démocratiser les arts du cirque à travers l'enseignement et l'accompagnement artistique ; Soutenir les pratiques artistiques et artisanales et l'écosystème culturel local ; Favoriser le lien social, le vivre et faire ensemble en s'intégrant dans les dynamiques territoriales.

Plusieurs actions sont à venir :

> L'association Les Cas du Cyrque plante le chapiteau à Caillac au bord du Lac de la Vergne dans le cadre de la fête votive et propose :

- le samedi 17 août, de 14 h à 17 h, un atelier de découverte et initiation ouvert à tous. Gratuit.

- le dimanche 18 août, à 20 h, un spectacle de cirque contemporain : 78 Tours Cie La Meute. Durée: 30 min Tout public. Gratuit.

> Des stages de découverte et d'initiation sont proposés du 19 au 23 août et du 26 au 30 août.

⁃ stage 8/12ans : de 8 h 30 à 17 h. Tarifs : de 159 à 199 euros.

- stage 5/7ans : de 13 h à 17 h. Tarifs : de 79 à 99 euros

Les stages se clôturent le vendredi à 18 h avec la présentation de la création des jeunes artistes. Le taux d'encadrement de ces stages est d'un animateur pour 8 enfants permettant que chacun soit acteur de son stage tout en adaptant l'enseignement à son rythme. Quelques places sont encore disponibles…

> Contact : 06 88 01 92 40

Photo d'illustration François Bourdil

Source : https://medialot.fr/douelle-caillac-cours-les…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir