Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 3 octobre 2019 à 19h30

ciné rencontre

L'ADEAR du Lot,en partenariat avec le cinéma l'Atelier, présente une soirée autour du film Jeune bergère qui nous permettra d'aborder la question de comment s'installer en agriculture ?
en compagnie de paysan(nes) du Lot qui témoigneront de leur parcours à l'installation.

La soirée aura lieu au cinéma l'Atelier, à Gramat, le jeudi 3 octobre. Elle débutera par un apéro- paysan musical à partir de 19h30, suivi à 20h30 par la projection du film, de témoignages de paysans et d'échanges.

Autour du film, nous envisagerons les questions que posent l'envie de s'installer en tant qu'agriculteur: apprentissage (agriculteur de plus en plus éduqué), reprise ou non d'une ferme, évolution du métier (l'agriculteur est-il devenu un chef d'entreprise ? produit-on de la même façon et pour le même but qu'il y a 20 ans ?), de l'environnement et de la société (l'agriculteur s'inscrit sur son territoire entre élus, propriétaires, consommateurs, touriste), etc.

L'agriculture paysanne est née de la réflexion des paysans de la Confédération paysanne souhaitant inventer un modèle agricole qui respecte le paysan et réponde aux attentes de la société, elle est accompagnée sur le territoire par l'ADEAR du Lot.

Plus d'infos : 05 65 34 08 37 adearlexot@orange.fr

Source : message reçu le 5 août 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir