thème : Festif
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 31 août 2019 à 21h

concert d'harmonica chromatique

Un exceptionnel concert d'harmonica chromatique se déroulera le samedi 31 aout à 21 h à CANIAC-DU-CAUSSE.

Antoine LE ROUX, virtuose de l'harmonica chromatique, accompagné parAymeric SIMON,spécialiste de la guitare folk «finger picking».

Aymeric SIMON, guitariste, pianiste et multi-instrumentiste chevronné, nous vient de la région de Tours, en Indre-et-Loire. Aymeric a commencé à jouer dans différents groupes dès l'âge de 12 ans. Il combine de nombreuses approches musicales et collabore aujourd'hui avec plusieurs artistes de la chanson.

Antoine LE ROUX, Charentais-Maritime résidant à La Rochelle, pratique l'harmonica chromatique depuis l'enfance. Il remporte la médaille d'or du Concours National à quatre reprises (1994, 95, 96 et 2001) puis décroche le titre de vice-champion du monde dans la catégorie «musique classique» (2005) ainsi qu'une médaille de bronze au Concours International dans la catégorie «Jazz» (2009). En 2003, il obtient le premier prix du Festival Rosa Vetrov de Moscou et se produit avec le Bolchoï. Il joue avec l'Orchestre National d'Île-de-France en 2017 et sur la scène de l'Opéra Garnier en 2016 et 2019. Antoine cultive le partenariat au sein de nombreuses formations et dans des genres aussi différents que la musique classique et le jazz.Il enseigne l'harmonica chromatique à Paris et donne régulièrement des «masterclass» dans le cadre de festivals nationaux et internationaux.Après le prestigieux Opéra Garnier de Paris en mai dernier, c'est donc la Salle des Fêtes d'un petit village pittoresque et emblématique du causse, Caniac, qui accueille l'harmoniciste en vacances.

Au programme cette année: un florilège de très belles mélodies interprétées avec autant de brio que d'émotion. Des compositions éblouissantes de Django Reinhardt, George Gershwin, Tommy Emmanuel, Claude Bolling, Ennio Morricone, Richard Rogers, J.S. Bach, etc., dont les arrangements ont été taillés sur mesure pour valoriser deux instruments aux possibilités parfois méconnues.

Antoine LE ROUX &Aymeric SIMON font le pari du raffinement au service d'un répertoire à la fois éclectique et populaire,composé de jazz, deswing, de musique classique, de musiques de filmset de musiques du Monde. Leur duo se nomme«The Elder's Road»: «Le chemin des aînés».

Entrée gratuite et libre participation. Buvette à l'entracte et après le spectacle

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir