Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 5 octobre 2019 à 14h

11 ème Festival Place aux lutins

En 2018 pour les 10 ans du festival, nous avions ajouté une demi-journée, le samedi, pour que le public puisse apprécier le travail des écoles de théâtre, cirque, musique... dont certains élèves deviendront un jour, qui sait, des professionnels du spectacle. C'est avec bienveillance et beaucoup de plaisir que nous avons assisté à ces représentations ! Cette année, nous allons vous montrer que les personnes avec un handicap physique ou mental, peuvent produire un spectacle de qualité ou d'animer l'espace avec des percussions : merci à l'association Perce Neige de Gourdon (46) et aux responsables du domaine de Boissor à Luzech (46) d'avoir accepté de participer à cette aventure et surtout à Gérard Grimal de diriger les artistes. L'école de théâtre de Cours (46) mise en scène par Dominique Bouveau, nous a concocté une comédie musicale remplie de bons mots et l'école de cirque (31/82) des numéros de grande qualité.

Chacun est différent avec des parcours de vie parfois difficiles pour certains, mais tous auront à cœur de nous apporter de la joie et des émotions. Et pour achever ce samedi après-midi nous assisterons au spectacle de rue délirant de la compagnie nantaise professionnelle Maboul Distorsion (44) qui nous montrera comment faire « La Cuisine » ... Ne le manquez sous aucun prétexte, vous rirez encore bien après la fin du spectacle ! C'est un évènement de pouvoir accueillir cette compagnie à Douelle !!

Le dimanche sera toujours aussi familial et joyeux, et espérons-le, ensoleillé !, pour que les plus petits ouvrent de grands yeux avec « Le Voyage de Loma » par la cie Hélényom (82), que les plus grands partent à l'aventure avec « Prélude pour un poisson rouge » de la cie Sans Gravité (81), pendant que les très grands exploreront l'univers fantasmagorique de « Palabre » de la Mio company (31) et qu'ensuite tout le monde se retrouvera avec « SoliloqueS » de la cie Singulière (31), l'histoire d'une compagnie de cirque itinérante avec des artistes multi disciplinaires...et vitaminés !

Les enfants qui pourront se divertir avec les grands jeux, décorer les pâtisseries qui étofferont le goûter, profiter des maquillages colorés, essayer d'attraper un poisson grâce à la Fédération Départementale de la Pêche du Lot (46), se détendre avec une initiation yoga, relaxation, massages par Anahata (46).

2019, c'est aussi l'occasion d'accueillir la nouvelle école de cirque du Quercy cadurcien, Les Cas du Cyrque (46) dont les 1er cours démarrent en septembre, et qui réalisent le rêve que j'avais de mettre en place des cours de cirque à Douelle et alentours.
Vous pourrez toujours profiter de la buvette et de l'espace restauration tout en écoutant la batufadas locale sous la baguette de Sébastien, artiste créateur et musicien.

Un programme riche et varié pour que tout le monde en profite et qui vous fera passer de supers journées !

Attention : certains spectacles ou ateliers ont une jauge limitée, il est donc prudent de réserver. En cas de pluie, la programmation sera adaptée en fonction des salles disponibles.

La programmatrice : Christine Sabrié

Source : message reçu le 2 septembre 14h