Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 26 janvier 2020 à 16h

Spectacle exceptionnel à Bélaye: "Moi, Dian Fossey".

Le dimanche 26 janvier à 16h, à la salle des fêtes de Bélaye, l'association « Vivre à Bélaye » propose une prestation à ne pas manquer: « Moi, Dian Fossey », un spectacle dans lequel une excellente comédienne, Stéphanie Lanier, incarne la primatologue Dian Fossey une éthologue américaine, spécialisée dans l'étude du comportement des gorilles. Elle les étudie régulièrement dans les forêts de montagne du Rwanda. Cet engagement lui coûtera la vie. Elle est assassinée en 1985. Son assassin est toujours inconnu à ce jour. Son livre best-seller Gorilles dans la brume est une référence pour la presse et le public. La performance de cette actrice, seule en scène, est extraordinaire : elle nous mène par le cœur jusqu'au bout ce cette nuit africaine, nous côtoyons les gorilles, nous sommes happés par cette aventure hors normes et émus par l'évocation des relations qui se tissent entre ces animaux et cette femme passionnée par ses recherches. Un très beau moment de théâtre.

La presse « Moi, Dian Fossey revient dans une version complètement épurée, ne laissant plus que la comédienne, d'une sincérité et d'une technique sans faille, nous emporter dans une heure de grâce absolue. » Nicolas Arnstam, Forggy's delight, janvier 2018

Une spectatrice : Magique ! Une très belle interprétation de ce personnage étonnant qu'est Dian Fossey, qui nous emporte avec un rien jusqu'au fond de cette forêt et de cette vie, de ces vies. Hier soir, dans un théâtre à Paris, il n'y avait qu'une femme sur la scène… Mais moi, à côté d'elle, j'ai vu des gorilles.

Réservations conseillées au 05 65 30 07 98 ou 06 12 15 02 76 ou isatexagaud@gmexail.com

Source : https://www.blogdesbourians.fr/80689-2/