Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 août 2020 à 20h30

Rencontres cinéma de Gindou 2020

Nos Rencontres cinéma de Gindou 2020 auront un visage inédit. Elles se feront hors les murs dans les mois qui viennent dans les cinémas locaux. Nous commencerons avec le cinéma Louis Malle de Prayssac dès le jeudi 20 aout à 20h30 puis dimanche 6 septembre à 18h au cinéma le Grand Palais à Cahors.

A Prayssac : On a marché sur la terre, court métrage tourné dans le Lot, de Xavier Delagnes, en sa présence.
Par une belle nuit de l'été 2069, un scientifique et une militaire sont envoyés en mission pour rencontrer les extra-terrestres sur un causse désertique, afin de ramener des images de cette première entrevue. Mais les extra-terrestres ne semblent pas être là. Nos deux héros se mettent alors en quête des signes de leur présence…

Poissonsexe, long métrage d'Olivier Babinet, en avant-première.

Possibilité de réserver à l'avance sur http://lescinesdecocagne.com -

Mais nous ne pouvions nous résoudre à un été sans le moindre film à Gindou. Nous proposons donc de nous retrouver pour une journée et une nuit de cinéma en plein air le samedi 22 aout (dans le respect des normes sanitaires en vigueur) afin de partager la passion du cinéma qui anime Gindou depuis ses premières projections sous les étoiles il y a plus de 35 ans, sans minimiser la COVID, ni ses conséquences économiques, sociales, humaines, sans prétendre refaire le monde, à notre échelle.

Symboliquement, pour montrer que le désir et le besoin d'art et de culture sont bien vivants sur nos territoires, et contre le risque de repli sur soi et de fatalisme d'une société devenue folle où chacun devrait garder ses distances.
Pour un petit bout de nos vagabondages où chaque film, de formes variées et de tout horizon, serait une histoire de déconfinement, un voyage, une expérience, une rencontre, une fenêtre sur le monde dans laquelle on plongerait pour en ressortir tout surpris.

Ce samedi 22 aout prenons le temps de ces retrouvailles et de ce dialogue autour des films qui nous est si cher, tant pour le public que pour les cinéastes.
Pas le choix cette année : en raison des contraintes sanitaires et pour que tout se passe au mieux, il nous faut passer par des réservations pour les séances en salle à l'Arsénic mais également le soir pour les séances gratuites en plein air ! dans le Cinéma de verdure ou dans le champ de coquelicots. Programmation et réservations : www.gindoucinema.org