dimanche 6 septembre 2020 à 18h
Rencontres cinéma de Gindou 2020
Nos Rencontres cinéma de Gindou 2020 auront un visage inédit. Elles se feront hors les murs dans les mois qui viennent dans les cinémas locaux : dimanche 6 septembre à 18h au cinéma le Grand Palais à Cahors.
Mais nous ne pouvions nous résoudre à un été sans le moindre film à Gindou. Nous proposons donc de nous retrouver pour une journée et une nuit de cinéma en plein air le samedi 22 aout (dans le respect des normes sanitaires en vigueur) afin de partager la passion du cinéma qui anime Gindou depuis ses premières projections sous les étoiles il y a plus de 35 ans, sans minimiser la COVID, ni ses conséquences économiques, sociales, humaines, sans prétendre refaire le monde, à notre échelle.
Symboliquement, pour montrer que le désir et le besoin d'art et de culture sont bien vivants sur nos territoires, et contre le risque de repli sur soi et de fatalisme d'une société devenue folle où chacun devrait garder ses distances.
Pour un petit bout de nos vagabondages où chaque film, de formes variées et de tout horizon, serait une histoire de déconfinement, un voyage, une expérience, une rencontre, une fenêtre sur le monde dans laquelle on plongerait pour en ressortir tout surpris.
ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz
Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu'à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois.
A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.
En présence d'Emma et Anaïs.
Possibilité d'acheter vos places à l'avance
Programmation et réservations : www.gindoucinema.org