thème : Festif
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 20 septembre 2020 à 17h

Spectacle musical "Moby dick"

Ce spectacle est une adaptation du célèbre roman "Moby Dick" de Hermann Melville (1819-1891), publié en 1851. La pêche à la baleine est encore, dans le roman, un mode de chasse primitif et héroïque. Entre 1841 et 1844, l'auteur fut lui-même marin sur 3 baleiniers différents. De cette expérience, il tirera quelques années plus tard une épopée maritime où la campagne de pêche est détournée de son objet (pourchasser toutes les baleines rencontrées) pour n'être plus que le moyen d'une traque fanatique.

Cette histoire témoigne d'une formidable aventure maritime où l'homme (le capitaine Achab) se mesure au monstre marin Moby dick. elle nous est racontée "bien des années plus tard" par Ismael, marin qui fut embarqué à bord du Péquod, et qui sera le seul survivant du naufrage.

Le spectacle est une « petite forme » de théâtre musical. La narration prend des couleurs différentes selon les personnages, mais toujours conduite par le survivant de la tragédie, Ismaël et modelée, sculptée par la musique. C'est aussi une fable métaphysique que les spectateurs plus âgés, plus mûrs pourront entendre et apprécier. De par cette double nature, ce spectacle s'adresse à tout public, adultes et enfants à partir de 8-9ans.

Spectacle tous publics ; durée 1 heure ; gratuit

Source : message reçu le 6 septembre 22h