Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 novembre 2021 à 9h30

Pour des territoires vivants, défendons l'élevage paysan en plein air

Communiqué: ELEVÉS EN LIBERTÉ, LE PLEIN AIR NE CÉDERA PAS AUX LOBBIES !

Les arrêtés obligeant à confiner les TOUTES les volailles, y compris les basses cours, sont arrivés en Mairie.

La Confédération Paysanne du Lot appelle À LA DÉSOBEISSANCE FACE À CES MESURES ARBITRAIRES, sans aucun fondement scientifique:

- aucun primo foyer n'a été contaminé par des oiseaux sauvages, le virus circulant dans les élevages et dans la faune sauvage n'est pas le même..

-par leur mode d'organisation autarcique, le bon état de santé de nos animaux, les risques de développement de l'influenza aviaire dans nos élevages sont réduits et les risques de diffusion minimes (animaux abattus sur place, pas de transport...)

En revanche, aucune mesure n'a été prise depuis 2016 pour une réelle politique sanitaire au niveau des élevages industriels de réduction des concentrations d'élevages, de limitation des transports...

Ces mesures n'ont aucun sens si ce n'est de faire disparaitre l'élevage familial et paysan qui fait la richesse de nos terroirs et un complément économique pour de nombreux paysans mais aussi pour les ménages à faible revenu..

NOUS NE CÉDERONS PAS A LA DICTATURE DES LOBBIES qui utilisent l'image du plein air pour faire du profi et refusent d'augmenter leurs salarié-es (voir conflit chez Labeyrie)

Elle appelle tous les paysans, les citoyens et les élus à participer à la manifestation du

MERCREDI 17 NOVEMBRE, de 9H30 À 12H30,

SUR LE MARCHÉ DE CAHORS

PARTAGEZ ET VENEZ NOMBREUX

Le comité départemental du Lot

Contact Pierre Dufour, co-porte parole, 06 74 19 26 02