thème : Festif
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 23 juillet 2022 (heure non définie)

Festival Africajarc édition 2022

africajarc 2022

La programmation sur le site http://www.africajarc.com/

Email contexact@afriexcajarc.cexom

Organisateur 05 65 40 29 86

Réservation 05 65 40 72 89

Retrouvez-nous à Cajarc pour le 23ème festival de musiques africaines ! Une invitation ambiancée aux cultures d'Afriques !

Au bord du Lot, les festivaliers applaudiront à nouveau Youssou N'Dour et Femi Kuti, deux légendes de la musique africaine qui accompagneront une nouvelle génération d'artistes talentueux aux styles plus contemporains. Cette 23ème édition du festival marque un tournant dans son histoire avec une programmation musicale plus moderne. Elle sera incarnée par une nouvelle génération, talentueuse, aux styles plus contemporains, tout en intégrant les références traditionnelles. La nouvelle vague de la musique africaine sera entourée de quelques-uns de ses illustres représentants.

Africajarc se renouvelle donc en 2022 en proposant au public une nouvelle génération d'artistes qui s'inscrit dans une musique moderne et dynamique tout en revendiquant les sonorités traditionnelles avec pour ces auteurs, compositeurs et interprètes un message et une signature engagés. Des deux côtés de la Méditerranée, fuse cet appel au renouvellement, à la mise en valeur d'une Afrique contemporaine et métissée qui tente de se délester de l'imaginaire occidental prégnant autour de l'Afrique des tambours à papa du siècle dernier. Deux légendes accompagneront ces talents africains ou d'origine africaine qui évoluent dans les styles, rock, funk, hip-hop, R & B, électro, fusion…

Youssou N'Dour en parrain
Pour l'anniversaire de sa venue il y a vingt ans, Youssou N'Dour sera le parfait parrain de cette édition. C'est l'un des premiers à avoir donné une audience internationale à la musique africaine dans les années 80 et à servir d'exemple à plusieurs générations d'artistes. Africajarc reçoit le musicien engagé à l'occasion de la sortie de son nouvel album. Dans Zéro déchet il exhorte les populations à préserver l'environnement, dans N'dox, l'eau en wolof, il rappelle à tous de l'économiser.

Scène découverte

Depuis l'origine, le festival Africajarc a pour vocation de faire découvrir la culture africaine au plus grand nombre. Pour se faire, la majeure partie de la programmation est gratuite, dont la 2ème scène musicale désormais nommée Scène Découverte et qui sera située pour la première fois au cœur du village, sur sa place du Foirail. Ainsi, ce nouveau lieu d'exposition en journée sera le cadre d'expression de talents déjà professionnels pour favoriser la mise en valeur de leur approche contemporaine et actuelle de la musique africaine.
Jeudi 21 juillet : Sékou Trio à 15h
Vendredi 22 juillet : Lass à 15h / Milky Malick à 17h
Samedi 23 juillet : Lucia de Carvalho à 15h / Eliasse à 17h
Dimanche 24 juillet : Mariaa Siga à 15h / Awori & Twani à 17h

Théâtre de Verdure

La programmation de la grande scène est la seule manifestation payante du festival. La scène du Théâtre de Verdure s'étend majestueusement dans un cadre naturel idyllique, surplombée par les falaises des Causses du Quercy et bordée par la rivière Lot, sur lesquels le soleil couchant se reflète, donnant un spectacle de lumières à couper le souffle les soirs d'été.
Vendredi 22 juillet : Poundo à 20h / Femi Kuti & The positive force à 21h30 / K.O.G à 23h30
Samedi 23 juillet : Nneka à 20h / Youssou Ndour & Le super étoile de Dakar à 22h / Amen Viana à 22h
Dimanche 24 juillet : Tina Mweni à 20h / Defmaamaadef à 21h30 / Flex Fab & Ziller Bas à 23h