Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 1er octobre 2022 à 9h30

10ème Fête des Faucheurs

La 10ème Fête des Faucheurs se déroulera vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2022 à 46320 Assier

Après 2 années "entre 2", obligés de décaler cette manifestation de Pâques à l'automne et d'en réduire la voilure : 2020 à Corn, 2021 au ClanDestin. 2022 reprend son souffle à nouveau fin septembre ! Nous retrouvons avec grand plaisir ce beau village d'Assier où ses habitant-es et sa municipalité nous invitent à nouveau !

Le cœur du village sera rendu piétonnier pour notre 10ème Fête "Informative et Festive" où nous proposons diverses tchatches avec des invités sur différents thèmes et des concerts, mais aussi des ateliers, animations pour petits et grands, marché paysan, stands militants, artisanat local, spectacles, expositions, restaurations et bar bio à petits prix, etc.

Participation libre, nécessaire, en conscience !

Tchatches à la 10ème Fête des Faucheurs 2022 à Assier

Salle culturelle (à côté de la mairie)

Samedi 1er octobre 10h.

Tout ce que l'on doit savoir sur la méthanisation industrielle !

Gérard Fonty (direct)

Consommation et digestion des végétaux, éditions QUAE.

Gérard Fonty est président du GREFFE (Groupe scientifique de réflexion et d'information pour un développement durable), chercheur honoraire CNRS (microbiologie, écologie) et Daniel Chateigner (en visio) qui est physicien cristallographe et chercheur au CNRS, Coordonnateur du Collectif Scientifique National Méthanisation.

Samedi 1er octobre 14h.

Hervé Kempf, journaliste (rédacteur en chef du site "Reporterre"), écrivain

Autour de 3 de ses livres : Que crève le capitalisme, Le nucléaire n'est pas bon pour le climat, La guerre secrète des OGM.

Face à la catastrophe écologique, pour éviter de se remettre en question, le capitalisme a muté en techno-capitalisme. La technique - OGM, nucléaire, intelligence artificielle - y est censée tout résoudre… Mais cette perspective aggrave en fait la situation.

Samedi 1er octobre 16h.30

Matthieu Amiech

La Liberté dans le coma : ouvrage collectif du groupe Marcuse, édition La Lenteur : Essai sur l'identification électronique et les motifs de s'y opposer, sur les menaces que fait peser la société numérique, technologique, robotique sur l'égalité et les libertés. Résister au déferlement technologique : Dans le contexte actuel de fuite en avant technoscientifique sur fond de crises environnementale, sociale et (géo)politique, penser la dynamique mortifère du solutionnisme technologique et armer intellectuellement la critique.

Membre du collectif Écran total, Matthieu Amiech voit dans l'informatisation de la société une transformation politique décisive, contre laquelle les résistances sont jusqu'ici très insuffisantes.

CONCERTS FÊTE DES FAUCHEURS 2022

ATTENTION : inversion de 2 concerts = "Les 2 cas barrés" joueront samedi 19h pour l'apéro concert et Dub et Dajoe joueront vendredi 22h sur la grande scène !

Samedi 1er octobre 12 h Apéro concert :

KASPER ET SON PIANOMOBIL : Mettez un piano dans les mains de Kasper et ce pianiste généreux vous entraînera dans un voyage d'une énergie musicale sans égal où vous passerez du rire aux larmes, au gré de ses humeurs et des vôtres !

Samedi 1er octobre 19 h 00 Apéro concert :
LES 2 CAS Barrés : Une énergie délirante qui nous fait voyager sur des improvisations de morceaux de par le monde et au-delà. Une violoniste-chanteuse-guitariste-mandoliniste et un pianiste, tous
deux complètement déjantés.
connus https://www.youtube.com/watch?v=QprDFoE00fo https://www.youtube.com/watch?v=hPw8ZZNhj5c

Samedi 1er octobre 20 h 30 Grande scène (sous chapiteau) :
L'ALBATROS :
Profondément humaniste, influencé par la poésie de Georges Brassens, de Gaël Faye et de Karl Marx, L'ALBATROS est un drôle d'oiseau. Dans un style oscillant entre le Rap, le Slam et la chanson française, il nous emmène avec lui dans ses voyages introspectifs et ses questionnements sociétaux sur des sujets tels que l'école, la démocratie et les violences policières, qu'il aborde avec frénésie et insolence.

Samedi 1er octobre 22 h 00 Grande scène (sous chapiteau) :
THE HUNGRIES :
Débordants d'énergie, cinglants, inspirés... Tantôt sombre et puissante, tantôt moderne et décomplexée, la dynamique Rock que proposent ces insatiables est mise au service de compositions Pop, Funk, résolument Fusion. Avec ces cinq paires de canines forgées dans la faim, la musique ne s'écoute plus,
elle se vit et se danse...

Samedi 1er octobre 23 h 30 Grande scène (sous chapiteau) :
LA TOULZANIE :
Ce tout nouveau groupe a su trouver une sonorité toute singulière. Entre texte, Rock, Groove et Poésie, ces quatre musiciens enveloppent l'atmosphère d'une grosse énergie pour faire remuer le cœur et tout ce qui l'entoure. Musique à ouïr, musique à danser, musique au présent, et ça fait du bien !

...ET EN AFTER... Le retour de KASPER et son PIANOMOBIL !

Ci-joint : programme et affiche

Visitez notre blog : https://vo46.wordpress.com/

Nous contacter : vo46@riseup.exnet

Site des FV : https://www.faucheurs-volontaires.fr/

APPEL A BÉNÉVOLES

LA FÊTE REPOSE SUR L'ENGAGEMENT DE NOUS TOUTES ET TOUS BÉNÉVOLES :

Jeunes et moins jeunes, dynamiques et rêveur.euses, militant.es à grande gueule et citoyen.nes plus discret.es, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :

● En amont de la fête pour mettre en place l'événement
● Pendant la fête tout en profitant des activités proposées
● Pour le joyeux démontage le dimanche et lundi

NOUS REJOINDRE POUR :

● Mettre en pratique vos idées tout en faisant la fête
● Partagez la mutualisation des luttes et engagements et stop au blabla...
● Agir concrètement ensemble

● Devenir un membre de l'association, un ambassadeur de cette cause essentielle !

NOUS CONTACTER POUR INTÉGRER L'ÉQUIPE DES BÉNÉVOLES :
Pour vous engager dans cette chouette aventure, obtenir plus d'informations sur les postes à pouvoir et nous informer de vos disponibilités et envies :
Contactez Claire et Stéphane : beneexvolevo46@gmail.cexom / 06 40 23 00 79

Source : message reçu le 1 septembre 20h