Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 27 novembre 2022 à 16h

MIGRANT'SCENE, le festival de LA CIMADE

La Cimade invite à écarter les barreaux de la pensée imposée. « Libertés ! Dans l'égalité et la solidarité », c'est le mot d'ordre que Migrant'scène 2022 déclinera en multiples facettes : liberté de sortir du cadre des identités assignées et d'affirmer une identité plurielle, liberté de tourner le dos à un avenir bouché, liberté de circuler, liberté de travailler, liberté d'aimer… Et liberté d'agir en solidarité avec celles et ceux qui sont privé∙e∙s du droit à ces libertés.

Théâtre - dimanche 27 novembre - 16 h - Auditorium de l'école de musique, ancien CES de la cour du Puy. En partenariat avec l'Astrolabe Grand Figeac.

Frontières, voyage en peau étrangère - Compagnie Traverse -Mise en scène de Lila Berthier - Interprétation : Maëlle Guéroult - Musique live Nicolas Roche - Création 2021. (entrée 9 € - tarif réduit 6 €)

Le thème des frontières est plus que jamais actuel, à l'heure où les migrations de populations s'accélèrent. Mais lorsque nous parlons de frontières, de quoi parlons nous ? Pourquoi existent-elles ? Que représentent-elles ? Géographiques, abstraites, intimes, culturelles, politiques ? Frontières se propose d'explorer ces questions, à travers une écriture et une création visuelle et sonore originale.

Source : https://www.migrantscene.org/
Source : message reçu le 31 octobre 21h