Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 novembre 2022 à 20h30

Théâtre : mobilisation pour lutter contre les violences faites aux femmes

Cahors : Une semaine de mobilisation pour lutter contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre, la journée internationales pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes constitue un temps fort durant lequel, partout dans le monde, des événements se déroulent pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Ces violences constituent l'une des violations des droits de l'homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde. Une femme sur cinq en a déjà été victime. Comme chaque année, la Ville de Cahors et ses partenaires proposent des événements afin d'informer et de sensibiliser tout un chacun sur cette atteinte aux droits fondamentaux.

Théâtre
Jeudi 24 novembre
20 h 30 - Théâtre de Cahors

Rouge pute de Perrine Querrec par la Cie du Théâtre Échappée Belle

La Cie du Théâtre de l'Échappée Belle est implantée dans le Lot depuis 1997. Elle a cœur de faire partager ses découvertes littéraires en touchant tous les publics, pourvu que ça provoque de la parole, de l'échange, des causeries. « La découverte de ce recueil poétique a été un coup de poing, si bien que nous avons voulu le porter sur scène comme un récital avec la complicité de Sylvain Colin et sa contrebasse. Et profiter de cette résidence du lundi 7 au jeudi 10 novembre 2022 pour travailler davantage l'espace et mettre en lumières tout ça. Donner voie/voix à l'écriture de Perrine Le Querrec dans ce « Rouge Pute », c'est notre façon de témoigner du chemin que certaines femmes accomplissent au quotidien, afin de reprendre leur liberté au péril de leur vie, au bout de combien de souffrances et de silences assassins ».

Adaptation et mise en scène : Enrico Clarelli avec : Martine Costes-Souyris et Sylvain Colin Création musicale : Sylvain Colin
Création lumière : Patrick Denjean

Gratuit - sur réservation au 05 65 20 88 60