Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 18 février 2023 à 14h

Citoyenne sur la réforme des retraites

Suite au mouvement important de contestation de la reforme des retraites, parce qu'il y a 1000 choses à changer dans cette société, à commencer par tous ceux qui nous représentent et nous musèlent, nous avons le devoir de réinvestir la citoyenneté autrement qu'en manifestant sous les consignes d'un syndicat qui ne portera que ses propres revendications.

Pour retrouver la démocratie, nous devons réorganiser la citoyenneté par nous même et montrer à ceux qui nous gouvernent que nous nous organisons pour les dégager. Il n'y aura pas de changement total si nous continuons de confier nos revendications à des représentants de connivence avec L'État : nous n'aurons que des miettes.

A l'heure actuelle, le peuple est très tendu, et s'il y avait une tentative de récupération du pouvoir par le peuple, on ne serait clairement pas prêts pour réinstaurer une vraie démocratie : nous devons réinstaurer le dialogue citoyen et si nous le faisons aux quatre coins de la France, ça peut aller très vite.

Alors je vous invite à participer à la Citoyenne sur la réforme des retraites, samedi 18 février à 14h

A l'initiative de la Federation Française de la Citoyenneté (FFC - association créée en 2022 par une maman résistante également candidate aux dernières législatives, sans étiquette), la Citoyenne sur la réforme des retraites aura lieu le samedi 18 février 2023 dans plusieurs communes de France.

C'est une assemblée au cours de laquelle vous pourrez venir témoigner les uns après les autres, des conséquences que vous ne voulez pas que cette loi ait sur votre vie et sur celle de vos enfants.

C'est un outil de récolte de la volonté commune sur un projet de loi donné qui sert à dire aux représentants du peuple ce que le peuple ne veut pas. Ainsi, nos parlementaires ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !!!

A l'issue de la Citoyenne, les non-vouloirs qui auront été exprimés seront anonymisés et feront l'objet d'une synthèse qui sera transmise aux 925 députés/sénateurs et mise à disposition sur le site de la Fédération française de citoyenneté.

Si vous ne pouvez pas venir le 18, vous pouvez aussi exprimer votre témoignage directement en ligne : https://ffcitoyennete.fr/2023/01/25/reforme-d… ou organiser votre propre Citoyenne (avant que le projet de loi ne soit voté !) en écrivant à contexact@ffciextoyennetexe.fr

Pour en savoir plus sur la federation française de la citoyenneté : https://www.youtube.com/watch?v=Gf045dh3Rbk

Recréons des espaces de dialogue citoyen !

A samedi 18, je l'espère...