Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 mai 2023 à 8h30

Démocratie en danger :
Ils ne nous empêcheront pas de continuer à défendre nos écoles, nos services publics et nos retraites.

Le Conseil Départemental de l'Éducation Nationale du 9 février 2023 devait se réunir à Cahors pour entériner de nouvelles fermetures de classes.
S'élevant contre cette nouvelle casse, les organisations syndicales CGT, FSU, FO, les représentants des parents d'élèves FCPE et de nombreux élus ont choisi de boycotter ce CDEN. Un collectif de parents d'élèves de l'école d'Assier mobilisés durant plusieurs semaines était présent pour manifester pacifiquement leur colère et leur incompréhension face à la suppression d'une classe et d'un poste d'enseignant Occitan dans leur école.
Ce 10 mai, 2 membres du collectif ont reçu une convocation à la gendarmerie de Livernon pour le Mercredi 17 mai à 9 h, dans le cadre d'une plainte déposé par l'éducation nationale en lien avec cette action de boycott.
En pleine mobilisation contre la réforme des retraites, le gouvernement continue sa casse des services publics et pour empêcher toute opposition, il utilise la répression à l'encontre de ceux qui résistent à sa politique ultralibérale !
L'atteinte à nos droits, à la démocratie et à l'action militante devient la seule action de ce gouvernement incapable de répondre aux attentes sociales légitimes de la majorité des citoyens.

Pour soutenir les militants convoqués et défendre nos droits, les organisations syndicales
CGT, FSU, FO, Solidaires, Confédération paysanne,
appellent à venir manifester
devant la gendarmerie de Livernon
mercredi 17 mai à 8 h 30.