Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 février 2024 à 11h

Halte au massacre à Gaza !
La France doit demander un cessez-le-feu immédiat

Rassemblement samedi 10 au marché de Figeac
11 h rond point du Glacier

Pour exiger :

- un cessez-le-feu total et permanent pour la Bande de Gaza, l'arrêt définitif des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations.
- l'entrée immédiate et sans restriction de l'aide humanitaire d'urgence et la levée durable du blocus de la bande de Gaza.
- la protection du peuple palestinien, que ce soit à Gaza, en Cisjordanie y compris à Jérusalem-Est, ou en Israël même.
- que la France et l'Union européenne posent des actes, en arrêtant immédiatement toute coopération militaire et sécuritaire avec l'État d'Israël et en prenant des sanctions contre celui-ci, dont la suspension de l'accord d'association UE-Israël.


Plus de trois mois de massacres contre la population de Gaza : c'est un crime
contre toute l'Humanité qui continue sous nos yeux.

C'est une guerre atroce et criminelle que l'État d'Israël mène depuis plus de trois mois contre la population palestinienne de Gaza. Ce sont aujourd'hui plus de 30 000 morts qui ont été répertoriés, dont plus de 70% de femmes et d'enfants, 61.079 blessés,. Des centaines de familles ont été anéanties, plus de 100 journalistes et plus de 300 médecins et travailleurs de la santé ont été tués. 85% de la population a été forcée de quitter son logement. La population est dans une insécurité totale, entassée dans des tentes ou des abris de fortune, soumise à des bombardements incessants, et privée d'eau, de nourriture, de médicaments, d'électricité et de carburants. De plus en plus d'organisations et d'experts internationaux font état d'un génocide en cours.