Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 avril 2024 à 11h

La France doit clairement mettre fin aux ventes d'armes vers Israël et demander la suspension de l'accord d'Association UE / Israël.

  • La France doit appliquer la résolution du Conseil des droits de l'homme de l'Organisation des Nations unies qui appelle « tous les Etats à cesser la vente, et la livraison d'armes afin de prévenir de nouvelles violations du droit international humanitaire et des abus et violations des droits humains ».

Trois référés ont été présentés par de nombreuses ONG dont : ATTAC, AMNESTY INTERNATIONAL, AFPS, LDH, ACAT-France, Union syndicale SOLIDAIRES, devant le Tribunal administratif de Paris concernant ces transferts d'armes .

  • Comme l'Espagne, l'Irlande et la Belgique, la France doit demander à la Commission européenne d'envisager la suspension de l'accord d'association UE-Israël, qui fait du respect des droits de l'Homme et des principes démocratiques un élément essentiel de la relation économique entre l'UE et Israël.(l'UE est le premier partenaire commercial d'Israël)

À l'appel du Collectif Palestine Figeac
paleexstinefigexeac@riseexup.net