samedi 11 mai 2024 à 11h
SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Imposer d'urgence un cessez-le-feu à Gaza !
Soutenir la Palestine n'est pas un crime !
Nous demandons la levée de toutes les sanctions contre les personnes interpelées ou convoquées en France depuis le début des mobilisations, l'arrêt immédiat des bombardements à Gaza, l'arrêt de la complicité politique de la France avec le gouvernement israélien et l'arrêt de tous les partenariats avec les universités israéliennes.
Rassemblement samedi 11 mai au marché de Figeac
11 h rond point du Glacier
puis parcours dans le marché
(des panneaux seront à disposition).
Le renforcement de la campagne menée en France pour museler, réprimer et intimider les voix pro-palestiniennes et celles qui critiquent Israël constitue une violation flagrante du droit à la liberté d'opinion et d'expression et du droit à la liberté de réunion pacifique.
Il ne peut y avoir de Jeux olympiques comme si de rien n'était
Plus de 300 000 personnes à travers le monde soutiennent l'appel de 300 clubs sportifs palestiniens demandant de bannir Israël des Jeux olympiques et du sport international.
Le génocide israélien à Gaza est aussi un sporticide, tuant des dizaines de sportifs palestiniens, dont l'entraineur de football olympique palestinien Hani Al Masdar, et détruisant des installations sportives, dont les bureaux du Comité olympique palestinien.
Exhortons les porteur·euse·s de la flamme à se joindre aux appels pour le « cessez le feu » et pour arrêter le Génocide d'Israël.
Nous ne pouvons pas rester les bras croisés alors que le CIO permet honteusement à Israël d'utiliser les Jeux olympiques pour laver sportivement son génocide à Gaza et son régime d'apartheid contre les Palestinien·ne·s partout dans le monde.
À l'appel du Collectif Palestine Figeac
pale stinefig eac@rise up.net