Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 25 juillet 2024 à 16h45

Non à l'expulsion de Saidou

Saidou, Figeacois venu du Sénégal, assigné à résidence en vue d'être expulsé jeudi 15 août !

Appel à mobilisation citoyenne

jeudi 25 juillet à 16h45 devant la sous-préfecture de Figeac, Place Vival.

Saidou a reçu une assignation à résidence suite à une convocation à la gendarmerie en tant que victime dans un accrochage avec une voiture.

Saidou n'a absolument rien à se reprocher. Il n'est pas un « étranger délinquant » qui doit être expulsé (Gérard Darmanin a précisé que 2500 étrangers délinquants ont été expulsés au premier trimestre 2024).

Il a quitté son pays pour des raisons privées qui rendaient sa vie impossible. Aucune voie légale pour immigrer n'a été possible, il est donc entré illégalement en France.

Il est sur le point de demander avec son patron une régularisation par le travail. Le dossier est presque prêt. Il souhaite maintenant le présenter à la préfecture mais n'a pour le moment pas pu avoir de rendez-vous avant la date d'expulsion.

Il demande expressément un rendez-vous auprès de la préfecture pour pouvoir déposer son dossier.

La Cimade qui l'accompagnait déjà dans ses démarches, continue de le soutenir. C'est la première fois dans le Figeacois qu'une personne qui a reçu une Obligation de quitter le territoire la voit transformée en mesure d'éloignement, un billet d'avion est prêt pour lui le 15 août.

Une audience a été demandée à la sous-préfète, pour qu'elle appuie l'annulation de cette mesure auprès de la préfecture. Un rendez-vous est prévu jeudi 25 juillet à 17 h.

Tous.tes les citoyens.nes touché.e.s par cette situation injuste sont invité.e.s à participer à un rassemblement devant la sous-préfecture de Figeac jeudi 25 juillet à 16h45.

Source : message reçu le 19 juillet 14h