Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 octobre 2024 à 18h

24 octobre 1984 - 24 octobre 2024
40 ans de prison, toute une vie de combat !
Libérons Georges Abdallah !

Qui est Georges Abdallah ?
Un oublié des grands médias, le plus ancien prisonnier politique en Europe, voire au monde, incarcéré depuis quarante ans en France !
La convention européenne des droits de l'homme interdit de maintenir un condamné en prison « sans aucun espoir de sortie ». Cela semble pourtant correspondre au sort du militant communiste libanais Georges Abdallah.
Georges Abdallah a été jugé et condamné pour complicité d'homicide volontaire. Aux yeux de la justice, il n'est pas un meurtrier. Lors de son procès, il a nié avoir participé aux actions pour lesquelles il a été arrêté et condamné. Mais il s'est déclaré solidaire de certaines luttes militantes radicales, a exprimé son soutien aux Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), un groupe de résistants qui a pris les armes contre l'agression militaire israélienne et qui a assassiné, à Paris en 1982, l'attaché militaire de l'ambassade des États-Unis, Charles Ray (agent de la CIA), ainsi qu'un fonctionnaire israélien membre du Mossad (les services secrets israéliens), Yacov Barsimentov.
Cette année-là, Israël attaquait le Liban, opération « paix en Galilée », avec la bénédiction de l'administration Reagan, pour tenter d'anéantir l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), tuer ou capturer Yasser Arafat, le leader de la résistance palestinienne.
Quarante ans plus tard, après avoir détruit Gaza et massacré la population palestinienne, Israël attaque une nouvelle fois le Liban pour anéantir le Hezbollah, tuer les leaders, en massacrant les populations.
Quarante ans plus tard de cette affaire d'État qu'est cette affaire Abdallah, Georges Abdallah reste aux mains de l'État français, sous la pression d'Israël et des États-Unis, et cela malgré qu'il soit libérable depuis 25 ans, malgré ses dix demandes de libération conditionnelle systématiquement rejetées et bien que deux juridictions - de Pau en 2003 et de Paris en 2013 - aient autorisé sa libération et prononcé un avis favorable à son retour au Liban, son pays.
Ce 24 octobre 2024, soyons nombreux partout en France, dans le Lot, devant la sous-préfecture de Figeac à nous réunir devant ce symbole politique de représentativité de l'État français pour exprimer notre soutien sans faille à ce droit à la résistance de notre camarade Georges Abdallah et avec lui du peuple palestinien dans cette lutte de libération nationale qu'il mène contre l'occupant sioniste génocidaire et aussi du peuple libanais, kanak et de tous les peuples opprimés.
Soyons également présents ce samedi 26 octobre à la manifestation nationale de Lannemezan pour réaffirmer à ces « criminelles autorités » notre ferme détermination à arracher la libération de Georges Abdallah afin que soit enfin mis un terme à cette barbarie que représente la prison à vie. (covoiturage rdv foirail côté cimetière à 9h00)