Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 11 avril 2025 à 16h30

GAZA ; Le massacre doit cesser de suite et définitivement

Nous assistons actuellement à l'aboutissement d'un projet d'expansion coloniale et militaire de l'Etat d'ISRAËL fondé sur la destruction du peuple Palestinien.

Depuis sa création en 1948, ISRAËL est resté impuni pour ses crimes perpétrés à l'encontre du peuple Palestinien.

Aujourd'hui ISRAËL dévoile par ses tueries, ses véritables intentions depuis bien avant 1948, vider la terre de PALESTINE de ses Palestiniens - habitants séculaires de La PALESTINE - et ne plus avoir à traiter avec eux, qu'il a toujours considérés comme ses "Peaux-Rouges" - expression empruntée à Elias SANBAR -.

Cette tragédie n'a pas commencé le 7 octobre, mais il y a un siècle avec le nettoyage ethnique méthodique de La PALESTINE et des phases d'oppression impitoyable basée sur un régime d'apartheid et d'enfermement généralisé des Palestiniens, d'assassinats, d'expulsion massive et de refus du retour des réfugiés chassés de leurs villages en 1947 - 1948 (exode de 700.000 palestiniens).

Nous en appelons à toutes celles et ceux auxquels il reste une humanité, une conscience à regarder l'ampleur des injustices faites aux Palestiniens depuis un siècle.